Japon【Qatar World :explication complète】

Équipe Nationale

Comprend les 32 équipes participant à la Coupe du monde au Qatar.

Nous vous présentons le groupe E, “l’équipe nationale du Japon”, qui a radicalement changé les membres depuis le dernier tournoi, et vise son souhait de longue date de “passer au top 8” dans le cadre du nouveau système qui a mis 4 ans à se construire.

スポンサーリンク

Informations de Base

Nombre d’apparitions7e fois (7 tournois consécutifs)
Meilleur scoreMeilleur 16
Classement de la FIFA24ème place
CapitaleTokyo
Population124,75 millions de personnes
ManagerHajime Moriyasu
SurnomThe Samurai Blue

Résultats des six derniers matches

6/6Friendly matchBrésil0-1H
6/10Friendly matchGhana4-1H
6/14Friendly matchTunisie0-3H
9/23Friendly matchAmérique2-0N
9/27Friendly matchEquateur0-0N
11/17Friendly matchCanada1-2N
Vue d’ensemble

・Cela fait 4 ans depuis la tragédie de la guerre belge, qui s’appelait “La bataille de Rostov”. Moriyasu Japon a répété des essais et des erreurs dans le but d’atteindre les 8 meilleurs de l’histoire. Bien que le début de la finale qualificative ait été un gros trébuchement, après le match contre l’Australie, ils ont remporté 6 victoires consécutives et ont décidé de participer à la finale après de nombreux rebondissements.

・L’ambiance de l’équipe nationale japonaise cette fois est un peu différente. Le manager Moriyasu utilise le mot “fusion générationnelle” pour changer radicalement les membres du tournoi précédent. Le nombre de joueurs évoluant en Europe a augmenté et la composition est telle que vous pouvez sentir les progrès du football japonais. Le squelette de l’équipe est solidifié, mais le seul facteur inquiétant sera la pénurie de personnel des FC.

・L’Allemagne et l’Espagne vivent ensemble dans le groupe E, où se trouve l’équipe nationale japonaise, ce qui en fait une combinaison sans précédent. La pré-réputation n’est en aucun cas élevée, mais étant donné que nous pouvons rivaliser avec deux pays qui ont remporté le championnat, on peut dire que c’est une occasion unique d’atteindre le point culminant de quatre ans. Si nous luttons ensemble en équipe sans craindre les puissances, nous devrions pouvoir ouvrir l’avenir.

Programme de la phase de groupe 【Groupe E】
Jour de MatchLocal game start timeAdversaireTotal match record
Section 123 novembre16:00Allemagne
(11th)
0 wins, 1 draw, 1 losses
Section 227 novembre13:00Coata Rica
(34th)
4 wins, 1 draw, 0 losses
Section 31 Décembre22:00Espagne
(6th)
0 wins, 0 draw, 1 losses

Manager

(Nom)Hajime Moriyasu
(Date de naissance)23 août 1968(54)
(Nationalité)Japon
(Inauguration)Juillet 2018

・En 2012, Sanfrecce Hiroshima, qui a été nommé manager, a dirigé le championnat J1 trois fois en quatre ans et a été sélectionné comme manager de l’équipe nationale des Jeux olympiques de Tokyo et manager de l’équipe nationale A sous la forme d’achat des réalisations.

・Vécu la “tragédie de Doha” au cours de sa carrière active. En tant que milieu de terrain défensif, il servait de bas du milieu de terrain et était doué pour voler le ballon à l’adversaire, cueillir les bourgeons d’attaque et retarder l’attaque. Il est le joueur qui a déclenché l’établissement du terme de football “volante” au Japon.

Formation de Base et Tactiques

Profitant du haut niveau de dévouement et de la force organisationnelle des 11 membres, l’objectif est de tuer des géants et les “Best 8” tant attendus.

Formation de Base

・En supposant les matchs contre l’Allemagne et l’Espagne, il est difficile d’imaginer qu’ils auront un avantage en possession. Lors du match de septembre, Daizen Maeda, qui a la capacité de sprinter, était au centre, Kubo à gauche et Ito à droite. Ce faisant, le but est que Maeda vise derrière et pousse la ligne arrière de l’adversaire, et en prenant la largeur des deux côtés, cela créera naturellement un espace au centre où Kamada pourra jouer un rôle actif.

Si Kubo devait être à droite et Minamino à gauche, les deux ailes envahiraient trop, privant Kamada de son terrain de jeu.

・Dans la construction, Endo se joint aux CB pour déplacer le ballon et le porter à l’équipe ennemie via le milieu de terrain. Les deux volontaires changeront de position en fonction du mouvement de l’adversaire tout en construisant une relation verticale ou diagonale, et le SB restera en position haute depuis les éliminatoires de la Coupe du monde.

・Puisqu’il n’y a pas de CF avec à la fois la hauteur et la force, il n’est pas efficace d’insérer une croix depuis le côté. De plus, même dans la stratégie des 30 derniers mètres, le modèle de score est limité car l’individu n’a pas la qualité pour créer une différence.

La plus grande chance de marquer est le court contre après avoir volé le ballon au milieu de terrain ou dans la moitié de terrain adverse. Si Mitoma, qui a de la vitesse et une puissance révolutionnaire, s’y joint, la puissance offensive augmentera encore.

・Si vous volez le ballon à l’adversaire, vous pouvez distribuer le ballon à Ito sur le côté droit ou des attaquants rapides tels que Maeda et Asano au centre, visant à capturer le “dos” de l’adversaire.


A l’attaque

・Assuming the games against Germany and Spain, it is unlikely that they will have an advantage in possession.In the September match, the team played with the sprinting Daizen Maeda in the center, Kubo on the left, and Ito on the right. The goal of this lineup would be for Maeda to aim for the back and push down the opponent’s final line, and for both sides to take up width, creating space in the center for Kamada to play his part naturally.

 If Kubo is placed on the right and Minamino on the left, the two wings would move too much into the middle, depriving Kamada of his space to play.

・In the build-up, Endo joins between the CBs to move the ball and carry it through the midfield to the opposing team. The two frontrunners will change their positions according to the opponent’s movement, either up and down or diagonally, and the SB will stay in a high position, which has remained unchanged since the World Cup qualifiers.

・The absence of a high and strong CF makes it ineffective to play crosses from the flanks. Also, the team lacks the individual quality to make a difference in the last 30 meters, so scoring patterns are limited.

 The best scoring opportunities come on short counters after winning the ball in midfield or in the opposition’s territory. The addition of Mitoma, with his speed and ability to break through, will add even more offensive power to the team.

・If they win the ball from the opponent, they should aim to get behind the opposition by distributing the ball to Ito on the right side or to fast FWs like Maeda and Asano in the center of the park.


A la Défense

・Comme le dit un entraîneur, “d’une bonne défense à une bonne attaque”, les joueurs doivent passer d’une intensité élevée à des transitions rapides. Dans les matchs contre l’Allemagne et l’Espagne également, une presse audacieuse comme celle contre les États-Unis en septembre sera une bouée de sauvetage.

・Si le ballon est tenu par l’adversaire, appuyez sur un joueur proche et visez une reprise immédiate. Si vous ne pouvez pas le faire, reculez et passez à la presse moyenne. Les blocs tirés vers votre propre moitié sont essentiellement 3 lignes de [4-4-2].

・Bien qu’ils aient fait preuve de ténacité contre le Brésil en juin, il sera difficile de progresser dans la phase de groupes s’ils ne peuvent pas répondre à la pression de l’adversaire comme ils l’ont fait contre la Tunisie et prendre du retard en défense.

Joueur à Suivre(Top 8)

Takumi Minamino(FW/AS Monaco)

“As du Japon”

“Le numéro 10 du Japon” qui a marqué 10 points, le plus de l’équipe lors des éliminatoires asiatiques. Sa force est sa capacité à recevoir le ballon avec un positionnement exquis et face vers l’avant. Il excelle à jouer dans des espaces restreints avec sa technique de dribble de haut niveau et son agilité. Visez activement des objectifs même dans le domaine vital.

・Puisqu’il vient de Salzbourg, il peut passer rapidement de l’attaque à la défense. Il a mis en place des poursuites depuis la ligne de front sans repos pendant 90 minutes et a un degré élevé de contribution à la défense. Depuis qu’il est passé à l’aile gauche en raison d’un changement de système, le nombre de buts a diminué et il a perdu de son éclat, mais il affrontera la Coupe du monde du Qatar. Je veux m’attendre à la renaissance du numéro 10 japonais.


Junya Ito(FW/Stade de Reims)

“Le Fier Attaquant à Grande Vitesse du Japon”

・Une “Aile de Pied Normale” avec une vitesse incroyable et des centres de haute qualité qui traversent verticalement le sommet de l’équipe attaquante japonaise. La plus grande arme est la percée et la croix de dribble vertical, et s’il y a toujours une chance, la percée sera mise en place. Son style agressif apporte dynamisme vertical et supériorité numérique à l’attaque de l’équipe nationale japonaise. Un joueur important qui ajoute de la largeur et des options à l’attaque.

・À Genk, où il a joué jusqu’à la saison dernière, il a remporté le prix Jupiler Pro League Assists King et le but de l’année. En tant que membre de l’équipe nationale japonaise, il a également marqué des buts lors de quatre matchs consécutifs lors des derniers éliminatoires asiatiques, contribuant grandement à la participation du Qatar à la Coupe du monde.

・Sur le site officiel du Stade Reims, “Ito est un ailier super parfait avec un large éventail de compétences" et “Il est très habile devant le champ de riz”.


Kaoru Mitoma (FW/Brighton)

“La Dernière Arme du Japon”

・Un dribbleur qui traverse la formation de l’adversaire depuis le côté gauche avec un dribble qui peut changer librement en déterminant le centre de gravité et la puissance instantanée de l’adversaire. C’est un joueur technique qui se spécialise dans le jeu de près avec ses belles touches de balle, et il possède également une puissance explosive qui lui permet de laisser ses adversaires derrière lui en un instant. Avec Ito, il est une présence précieuse qui ajoute un dynamisme vertical à l’attaque japonaise.

・Même dans une situation où l’adversaire est poussé, la qualité de la percée en tête-à-tête qui crée une opportunité de décision en faisant une percée de l’extérieur vers l’intérieur de la défense et en esquivant un ou deux joueurs est remarquable. La précision de jeu après la percée est également élevée et la dernière passe qui surprend l’adversaire mène à un but.

・Lors du match de Coupe du monde contre l’Australie, il a joué en tant que remplaçant et a marqué deux buts à la dernière minute, menant l’équipe nationale japonaise à la Coupe du monde.


Daichi Kamada (MF/Frankfurt)

・”EL Champion, un Génie qui Règne au Milieu de Francfort”

・Un milieu de terrain technique qui a une excellente capacité de maintien du ballon et qui possède à la fois une puissance propulsive et un esprit de décision. Il crée un rythme unique avec son large champ de vision et une précision inégalée sur son pied droit, revitalisant ses attaques. Son sens d’identifier instantanément les espaces dangereux pour ses adversaires et d’utiliser ces espaces pour créer une « différence » est exceptionnel. C’est un « homme clé du Japon » indispensable pour s’imposer face à un pays fort.

・Laissez les résultats partout où vous êtes nommé ombre, aile ou bénévole. Il a marqué 5 buts en 13 matchs en EL la saison dernière, contribuant grandement au championnat. Il est également attrayant qu’il soit fort dans les grands matches, comme les buts directs en quarts de finale et en demi-finale.


Hidemasa Morita (MF/Sporting)

“Un MF polyvalent qui bénéficie d’un degré élevé de contribution en attaque et en défense”

・Le positionnement précis et la puissance de déploiement qui lisent le déroulement du jeu sont attrayants. Tirez pleinement parti des passes longues et courtes pour faire circuler le ballon et construire une attaque. Il a un haut niveau de technique et d’endurance.

・Il contribue également grandement à la défense, bénéficiant d’un taux de récupération de balle élevé en utilisant sa capacité de détection de crise élevée, sa force dans les duels et sa couverture précise.


Wataru Endo (MF/Stuttgart)

・”Le Fier Roi du Duel Allemand du Japon”

・ Utilisant sa force physique, sa lecture pointue et sa vitesse pour combler les lacunes comme armes, il contribue grandement à la défense. Il peut également faire des travaux liés à la création de chances et aux objectifs qui utilisent sa gestion de passe précise.

・Pour la deuxième année consécutive, il a remporté le duel numéro un en Bundesliga, jouit d’une bonne réputation en Allemagne et est un membre indispensable de l’équipe nationale japonaise.

・Bien qu’il ait été difficile d’ajuster la condition en raison du calendrier surchargé des Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, il a fait face à la réalité sans se plaindre, a encore amélioré son jeu et a magnifiquement conduit l’équipe à rester en première division.


Takehiro Tomiyasu (DF/Arsenal)

・”Le Visage de la Ligne Finale du Japon”

・Un défenseur moderne qui peut jouer un rôle actif au plus haut niveau en Europe en tant que CB et SB. Profitant de son physique béni de 188 cm de haut et de 84 kg de poids, il appartient actuellement à Arsenal, où il est évalué pour les combats aériens et la puissance défensive en tête-à-tête et sert de défenseur des deux côtés. Manie le ballon avec les deux pieds et gère les accumulations sans difficulté. Il a également la force motrice pour porter le ballon vers l’avant.

・Il possède également une intelligence tactique élevée et peut toujours saisir calmement la situation et la cibler avec précision. Au sein de l’équipe nationale, il a été nommé bénévole en plus d’être défenseur central. Une autre force est qu’il peut gérer plusieurs postes, comme arrière droit à Bologne et arrière gauche à Arsenal.


Kou Irakura(DF/Borussia MG)

・”Grand CB qui s’est fait un nom dans l’équipe nationale japonaise”

・Un défenseur polyvalent qui peut également jouer en tant que défenseur central et milieu de terrain défensif. Caractérisé par sa force dans les combats aériens qui exploite sa taille, en plus de sa force dans les tacles, il démontre également son talent dans la tenue du ballon.

・ La saison dernière, qui était le premier défi de la Bundesliga, a grandement contribué à la promotion de Schalke en première division. Il a effectué un transfert complet au Borussia MG à partir de cette saison.

Liste des Joueurs

<GK>
NomAgeMembre de l’équipeRésultats Représentatifs (Points)
Shuichi Gonda33Shimizu S-Pulse32 caps・Son arme est un arrêt de tir qui utilise ses réflexes et ses capacités physiques exceptionnels.
Schmidt Daniel30STVV9 caps・ Grand GK avec d’excellentes compétences physiques et de pied
・Il dispose d’un large éventail de défenses et peut grandement contribuer aux accumulations et aux flux.
Eiji Kawashima39Strasbourg95 caps・ Légende japonaise qui sera la quatrième Coupe du monde
・Un bon modèle pour soutenir l’équipe à l’intérieur et à l’extérieur en tant que plus ancien
・Parle couramment l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’italien, le néerlandais et le français
DF
Maya Yoshida34Schalke 04119 caps(12)・Parlez couramment l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’italien, le néerlandais et le français
Hiroki Sakai32Urawa Reds70 caps(1)・Les armes sont des croix physiques et à faible trajectoire qui sont différentes des japonaises
・C’est une existence rassurante, mais troublée par les blessures
Yuto Nagatomo36FC Tokyo136 caps(4)・Les points forts sont la mentalité de ne jamais baisser les yeux et le mouvement de haut en bas qui tire le meilleur parti de l’élan
Shogo Taniguchi31Kawasaki Frontale10 caps・La capacité de construction est élevée et le combat au corps à corps ne le dérange pas.
・Joueur Ikemen représentant la J League
Miki Yamane 28Kawasaki Frontale12 caps(2)・Le dribble est un pronom lors de l’enregistrement du DF
Kou Itakura25Borussia MG12 caps(1)・L’entraîneur de son équipe l’a également qualifié d'”excellent”
Yuta Nakayama25Huddersfield Town16 caps・Le pied gauche précis et la force en combat aérien sont des armes
・L’objectif est de créer un SB qui n’a jamais existé auparavant.
Takehiro Tomiyasu24Arsenal28 caps(1)・Le point est de savoir si vous pouvez maintenir un corps sain
Hiroki Ito23Stuttgart3 caps・En plus d’être assez fort pour tenir tête aux gros joueurs de la Bundesliga, ses longs membres sont son arme de défense.
<MF>
Wataru Endo29Stuttgart41caps(2)・Son coéquipier Hiroki Ito dit: “Il n’est pas japonais.”
Hidemasa Morita27Sporting16 caps(2)・Présence indispensable à la fois dans l’équipe nationale japonaise et dans le club
・ Busquets est une existence rêvée
Ao Tanaka24Düsseldorfer13 caps(2)・Excellent positionnement, physique, puissance, vitesse et pas à pas, pas de faiblesses majeures
Shibasaki Gaku30Leganés58 caps(3)・ Traversez la situation avec un large champ de vision et une passe médiane
・Également consacré à la défense
Ritsu Doan24Freiburg26 caps(3)・Créer des occasions en coupant du côté droit
・Un grand changement par rapport au revers de tomber dans la sélection Cerezo Osaka quand j’étais à l’école primaire
Daichi Kamada26Frankfurt19 caps(5)・Un joueur clé qui est actif sous le sommet de l’équipe nationale japonaise et mène l’attaque
Takefusa Kubo21Real Sociedad18 caps(1)・ Réveillé en rejoignant la Sociedad, démontrant pleinement la grande habileté et le dribble que Barcelone a entraînés
・ Appelé “Messi du Japon” par divers médias
<FW>
Takumi Minamino27AS Monaco42 caps(17)・Cet été, il a décidé de quitter Liverpool pour une nouvelle aventure en France à la recherche d’une opportunité de jouer.
Junya Ito29Stade de Reims36 caps(9)・Une timidité que soi-même et les autres admettent
Kaoru Mitoma25Brighton7 caps(4)・”C’est un peu le cauchemar d’un défenseur”, déclare l’ancien manager de l’équipe Graham Potter
Takuma Asano26VfL Bochum36 caps(7)“C’est un peu le cauchemar d’un défenseur”, déclare l’ancien manager de l’équipe Graham Potter
Yuki Soma25Nagoya Grampus7 caps(3)・A remporté le meilleur buteur et MVP du championnat E-1
・La percée du dribble qui utilise la vitesse est attrayante
Ayase Ueda24Cercle Brugge9 caps・Sa capacité d’attaquant a été très appréciée et il partira en Europe à partir de cette saison.
Daizen Maeda25Celtic FC7 caps(1)・La force est une “presse démoniaque” qui utilise une puissance de course et une endurance écrasantes
・L’objectif de performance est “Anpanman”
Shuto Machino23Shonan Bellmare4 caps
(3)
・Un jeune joueur prometteur qui a été appelé dans l’équipe A en septembre après avoir obtenu des résultats dans le championnat E-1.

<<<Autres Articles Connexes>>>

コメント

タイトルとURLをコピーしました